technical-support

Qu'est-ce que l'Automatisme ?

L’automatisme est la science du contrôle, pour se faire un automate est intégré dans une armoire électrique où sont raccordés les capteurs et actionneurs permettant le fonctionnement de l’installation de manière automatisée.

TODAVE propose donc l’étude et la réalisation de programmes sur mesure dans les domaines du CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation), de l’éclairage et de la maîtrise de l’énergie. 

Faire le choix de TODAVE, c’est choisir l’excellence du capteur à l’actionneur en passant par la programmation et la supervision (GTB/GTC). 

GTB ? GTC ?

Une GTB (Gestion  Technique des Bâtiments), quelque fois appelée GTC (Gestion Technique Centralisés), sert à unifier les différents lots techniques qui coexistent dans le cahier des charges techniques d’un bâtiment ou d’une ville.

Elle assure, entre autre :

La régulation et l’automatisation du fonctionnement des équipements d’un bâtiment permettent de surveiller et d’optimiser leur fonctionnement et donc de créer des économies d’énergie.

Comment fonctionne la GTB ?

Une gestion technique du bâtiment affiche des mesures, les traites et assure l’automatisation d’un ou plusieurs bâtiments en pilotant l’ensemble ou une partie des équipements techniques.

Analyse des données :

Avec TODAVE la GTB vous permet d’obtenir des informations envoyées par des régulateurs tels que des états de marche/arrêt, des défauts de fonctionnement ou des anomalies, des pressions, des températures. Vous pouvez aussi recevoir les informations des compteurs électriques, d’eau ou de gaz afin d’avoir un réel suivi de la consommation des installations et du bâtiment complet. 

Régulation et Automatisation :

Une fois toutes les données remontées dans la GTB, nous mettons en place des logiques et des automatismes dans le bâtiment afin d’améliorer l’efficacité énergétique. Il est possible par exemple d’éteindre automatiquement tous les éclairages et de réduire les consignes de températures du chauffage lorsque l’alarme est enclenchée à la fermeture d’un bâtiment. 

Nous mettons également en place des systèmes de régulation comme pour le chauffage : les consignes varient selon la température extérieure et l’hygrométrie afin d’éviter une consommation inutile.